Hôtel particulier de Nevers – Georges Simenon

Hôtel particulier de Nevers – Georges Simenon de Passage à Nevers

Dans cet hôtel particulier de Nevers au 7 de la rue creuse a séjourné en 1923 – 1924 le grand romancier Georges Simenon (1903*1989), alors qu’il était le secrétaire du Marquis de Tracy.

C’est ici-même qu’il écrivit des articles pour le journal “Paris-Centre”, des contes pour des revues et des petits romans. Par la suite, Nevers et sa région apparaîtront dans plusieurs de ses romans particulièrement “Les suicidés” dont une grande partie de l’intrigue se déroule dans ce quartier.

Georges Simenon est un écrivain belge francophone né à Liège en Belgique, officiellement, le 13 février 19031 et mort à Lausanne en Suisse le 4 septembre 1989.

L’abondance et le succès de ses romans policiers ” les Maigret ” cache une partie de son œuvre, immensément riche, pas moins de cent quatre-vingt-treize romans, cent cinquante-huit nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages publiés sous son propre nom, et cent soixante-seize romans, des dizaines de nouvelles, des contes galants et articles parus sous vingt-sept pseudonymes.

Les tirages cumulés de ses livres atteignent 550 millions d’exemplaires.

Il y écrivit des articles pour le journal “Paris-Centre”, des contes pour des revues et des petits romans. Par la suite, Nevers et sa région apparaîtront dans plusieurs de ses romans particulièrement “Les suicidés” dont une grande partie de l’intrigue se déroule dans ce quartier.

Bonne découverte de Georges Simenon et ce cet ancien hôtel particulier de Nevers GPS 46.99067, 3.16434

Nevers est une commune du centre de la France, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte des vestiges du couvent des Carmélites de Nevers.

Découverte de l’hôtel Tiersonnier de Nevers – Hôtel de Nevers.

Découverte de l’hôtel de Prysie – Hôtel particulier de Nevers.

Découverte de la chapelle de Fénelon – Chapelle de l’école Fénelon de Nevers.

Découverte de l’“église Saint-Étienne de Nevers Vue de l’intérieur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.