Panorama de Château Chinon – Panorama du Morvan

Panorama de Château Chinon – Parcours François Mitterrand – Panorama du Morvan

Le Panorama de Château Chinon est une véritable station de lecture du paysage, il est situé sur le parcours François Mitterrand, au point de vue découverte numéro 3. Cette table de lecture est placée à une altitude de 598 mètres, elle a été mise en place en 1997. De cet emplacement vous pourrez contempler le deuxième panorama de Château-Chinon, c’est une superbe vue à 360° sur la plaine du Bazois et ses alentours.

Un autre panorama est à découvrir celui du calvaire placé a 609 mètres d’altitude le panorama du calvaire.

Un panorama, un mot anglais daté du XVIIIe siècle, qui est lui-même formé à partir des mots de grec ancien pan ou παν, tout, et horama ou ὅραμα, spectacle) est une vue en largeur d’un espace physique.

Dans le langage courant, cela veut généralement dire une vue d’un objectif grand angle, que ce soit en photographie, en dessin, en peinture ou au cinéma. La technique de cinéma panning est dérivée du panorama. La plupart des appareils photo numériques ont une option « panoramique assisté » qui permet de prendre la photo suivante avec une partie de la photo précédente visible sur l’écran LCD. Cela permet ensuite de faciliter la superposition des photos lors d’un post-traitement numérique, souvent à l’aide d’un logiciel spécialisé, éventuellement avec n’importe quel logiciel de traitement numérique des photos

Château-Chinon (Ville), ou souvent simplement Château-Chinon, est une commune française située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté .

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte de la stèle de Courmont de Château Chinon.

Découverte des vitraux de l’église de Château Chinon.

Découverte de la vieille tour de Château Chinon.

 

Bonne découverte du Panorama de Château Chinon – Chemin de l’observatoire – Panorama du Morvan GPS 47.06893, 3.9353

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.