Place du Marché de Saint Honoré les Bains un patrimoine

Place du Marché de Saint Honoré les Bains – Patrimoine du Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté

La belle Place du Marché de Saint Honoré les Bains, ce marché varie en fonction de la météo et de la saison. Une très belle place située en face de la mairie. Le marché couvert du Jeudi matin 8H00 à 13H00.

Une structure de métal pour protéger les exposants est mis en place sur la place du marché ainsi qu’une belle fontaine de galets.

La cité thermale est connue depuis l’Antiquité pour les vertus et la qualité de ses eaux thermales. Les Celtes (Eduens) ont créés la cité d’ Arbandal et les romains ont découvert les vertus des eaux et créé les thermes. La cité devient alors Aquae Nisinaei.

Située à la pointe sud du massif du Morvan, la petite commune de Saint Honoré les Bains, s’enorgueillit d’être la seule station thermale morvandelle.

Au bas de la rue de l’église, à l’angle avec l’avenue du Général d’ Espeuilles, se trouve la fontaine de la Dragne “Allégorie de la Vouivre”. Pour célébrer l’arrivée de l’eau courante à Saint-Honoré-les-Bains, la famille Walsdorff fit don de cette fontaine à la commune. Elle fut inaugurée en 1930, par Jacques Poulet, maire de 1929 à 1943.

Saint-Honoré-les-Bains est une commune et une station thermale française, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté.

Découverte du Casino de Saint Honoré les Bains.

Découverte de Saint Honoré les Bains la Station Thermale.

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Bonne découverte du bâtiment couvert de Saint Honoré les Bains GPS 46.90545, 3.84108

Ce diaporama nécessite JavaScript.