Forêt domaniale de Prémery – Réserve naturelle de France

Forêt domaniale de Prémery – circuit découverte – Réserve naturelle de France

Dans la Forêt domaniale de Prémery sont situées les Mardelles de Prémery, elles abritent depuis plus de 15 000 ans, des Mardelles tourbeuses qui recèlent des informations uniques sur les climats et l’écologie des temps anciens.

Les Mardelles de Prémery sont Classées réserve naturelle de France, et réserve naturelle régionale depuis le 13/11/2015. La superficie classée est de 252,51 hectares.

La forêt domaniale de Prémery abrite chevreuils, cerfs, sangliers, renards et toute la faune forestière. Trois itinéraires balisés à travers la forêt vous feront découvrir les différents écosystèmes forestiers. Le Sentier pédagogique des mardelles présente les conifères et son annexe les tourbières et sa flore typique.

  • Trois sentiers balisés de découverte depuis le départ GPS 47.18556, 3.2702 . Pour découvrir Forêt domaniale de Prémery, plusieurs circuit sont disponible :                       départ GPS 47.19045, 3.30824
  • Un circuit vert de 3.5 km environ une heure de marche
  • Un circuit Bleu de 7 km environ deux heures de marche
  • Un circuit jaune de 8.5 km environs trois heures de marche

Vous avez sur les circuits bleu et jaune trois aires de pique-nique. Ces parcours vous permettrons de découvrir les écosystèmes, le Fourré, la haute futaie, la souille, la lisière, l’arbre mort, le milieu humide, la litière.

Bonne découverte de la Forêt de Prémery .

Prémery est une commune française située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté . GPS 47.18556, 3.2702

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du blasons du Deffend du château de Prémery – Patrimoine de la commune de Prémery.

Découverte d’une ancienne Tuilerie de la ville de Prémery – Mémoire du patrimoine de la commune de Prémery.

Découverte de l’ancien cinéma de ville de la commune de Prémery.

Ce diaporama nécessite JavaScript.