Jardin du Musée de la Faïence de Nevers un beau jardin

Jardin du Musée de la Faïence – Un beau patrimoine Nivernais en Bourgogne-Franche-Comté

Jardin du Musée de la Faïence de Nevers c’est un voyage dans la verdure et les senteurs, pas moins de six mois de travaux pour redonner vie à cet espace vert, laissé à l’abandon depuis plusieurs années. La ville de Nevers a ainsi souhaité redonner ses lettres de noblesse à ce jardin en terrasse qui appartenait autrefois à l’abbaye Notre Dame. Magnifique ! venez découvrir cet espace de bonheur.

Le musée de la Faïence et des Beaux-Arts est un musée d’art, situé à Nevers, en Bourgogne-Franche-Comté, consacré principalement à la faïence et à la peinture.

Le musée de la Faïence et des Beaux-Arts, plus communément appelé le musée de la Faïence de Nevers est un musée de France, situé à Nevers consacré principalement à la faïence et à la peinture.

Installé sur les vestiges de l’ancienne abbaye Notre-Dame, le Musée de la Faïence et des Beaux-arts se singularise par ses collections uniques réalisées à Nevers dès le XVIe siècle il s’agit de la faïence de Nevers, et des verres émaillés.

Nevers est une commune du centre de la France, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté. GPS 6.98475, 3.1568

Un clic pour situer les monuments nivernais sur une carte.

Découverte du Musée de la faïence de Nevers.

Découverte du Jardin du Musée de la Faïence de Nevers.

Découverte de l’ancienne faïencerie de l’Autruche à Nevers.

Découverte des anciens logements des Faïenciers de Nevers.

Découverte du Four de l’Autruche de Nevers.

Bonne découverte Jardin du Musée de la Faïence GPS 46.98578, 3.1546

Ce diaporama nécessite JavaScript.